Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 octobre 2011 7 02 /10 /octobre /2011 22:24

Couverture36Extrait de l'article :

 

Afin d’interdire les corridas ayant de nouveau cours en France dès le Second Empire, la Société Protectrice des Animaux invoque une loi de 1850 réprimant les mauvais traitements infligés aux animaux domestiques, dont l’interprétation est matière à controverse jusqu’à la fin du XIXe siècle.

 

On peut faire remonter les courses de taureaux de la péninsule ibérique aux jeux du cirque, que les Romains conquérants y introduisirent, les arènes donnant alors asile non seulement aux taureaux, mais encore à des gladiateurs luttant entre eux et également contre des bêtes féroces de toutes sortes. Ces courses, que les Arabes envahissant l’Espagne interdirent, se poursuivirent néanmoins...

 

 

 

Bouton_Commander.gifBouton_Abonner.gifBouton_Sommaire.gif

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Blog pittoresque - dans Magazine 36
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Histoire de France. Le Blog La France pittoresque
  • Histoire de France. Le Blog La France pittoresque
  • : Histoire de France, magazine et brèves insolites. Retrouvez ici : 1° Des brèves insolites et pittoresques pour mieux connaître la petite histoire de nos ancêtres et la vie quotidienne d'autrefois. Le passé truculent ! 2° Notre revue périodique 36 pages couleur consacrée à la petite Histoire de France (vente sur abonnement et numéro) : articles de fond et anecdotes-clés liées aux thèmes traités.
  • Contact

Recherche

Facebook

La France Pittoresque...