Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 octobre 2011 6 01 /10 /octobre /2011 16:27

Couverture39Extrait de l'article :

 

Simple, exempte d’agitation, consistant en l’exercice de la sculpture et du dessin et agrémentée de soirées en présence de représentants de la haute société, l’existence de Félicie de Fauveau devient chevaleresque et bascule lors du renversement de Charles X, la décidant à épouser la cause du mouvement royaliste et de la nouvelle insurrection vendéenne.

 

Née en Italie en 1802, d’un père banquier passionné pour la littérature et les arts, et d’une mère peignant avec un remarquable talent d’amateur tout en cultivant la musique avec un égal succès, Félicie de Fauveau suivit ses parents en France lorsque les événements de 1812 et 1815 portèrent une rude atteinte à leur prospérité financière, appliquant son intelligence...

 

 

 

Bouton_Commander.gifBouton_Abonner.gifBouton_Sommaire.gif

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Blog pittoresque - dans Magazine 39
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Histoire de France. Le Blog La France pittoresque
  • Histoire de France. Le Blog La France pittoresque
  • : Histoire de France, magazine et brèves insolites. Retrouvez ici : 1° Des brèves insolites et pittoresques pour mieux connaître la petite histoire de nos ancêtres et la vie quotidienne d'autrefois. Le passé truculent ! 2° Notre revue périodique 36 pages couleur consacrée à la petite Histoire de France (vente sur abonnement et numéro) : articles de fond et anecdotes-clés liées aux thèmes traités.
  • Contact

Recherche

Facebook

La France Pittoresque...