Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 octobre 2011 3 05 /10 /octobre /2011 22:15

Couverture27Extrait de l'article :

 

Afin d’enrayer la pénurie d’huile d’olive - dont on faisait alors une importante consommation dans l’alimentation - consécutive aux troubles survenus en 1793 dans le midi de la France, le Comité de Salut public décide de mettre à profit la récolte nationale de faîne.

 

Songeant à demander à la faîne ce que l’olive ne pouvait plus fournir, le Comité de Salut public, par décret du 28 fructidor an II (14 septembre 1794), chargea la Commission d’Agriculture et des Arts « de prendre toutes les mesures nécessaires pour que la récolte de cette année soit exactement ramassée et convertie en huile », et prescrivit aux municipalités d’avoir à en assurer l’exécution « afin de mettre à profit une ressource aussi précieuse que celle que promet la faîne » tant dans les forêts nationales que dans les...

 

 

 

 

Bouton_Commander.gifBouton_Abonner.gifBouton_Sommaire.gif

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Blog pittoresque - dans Magazine 27
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Histoire de France. Le Blog La France pittoresque
  • Histoire de France. Le Blog La France pittoresque
  • : Histoire de France, magazine et brèves insolites. Retrouvez ici : 1° Des brèves insolites et pittoresques pour mieux connaître la petite histoire de nos ancêtres et la vie quotidienne d'autrefois. Le passé truculent ! 2° Notre revue périodique 36 pages couleur consacrée à la petite Histoire de France (vente sur abonnement et numéro) : articles de fond et anecdotes-clés liées aux thèmes traités.
  • Contact

Recherche

Facebook

La France Pittoresque...