Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 octobre 2011 6 08 /10 /octobre /2011 00:06

Couverture25Extrait de l'article :

 

Agents actifs des feuilles démocratiques et moniteurs ambulants de l’insurrection contre la nouvelle monarchie, les crieurs publics se jouent de la Préfecture de Police de Paris, qui souhaite en 1833 faire du dépôt préalable une condition sine qua non à toute vente sur la voie publique.

 

L’usage de faire vendre sur la voie publique des écrits s’adressant aux masses prit une grande extension sous la Révolution. Dans les terribles épreuves que le pays eut à traverser, les diverses factions qui se partageaient le pouvoir, et que servaient des partisans fanatiques, s’adressaient à l’imprimerie pour faire triompher leurs idées...

 

 

 

 

 

Bouton_Commander.gifBouton_Abonner.gifBouton_Sommaire.gif

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Blog pittoresque - dans Magazine 25
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Histoire de France. Le Blog La France pittoresque
  • Histoire de France. Le Blog La France pittoresque
  • : Histoire de France, magazine et brèves insolites. Retrouvez ici : 1° Des brèves insolites et pittoresques pour mieux connaître la petite histoire de nos ancêtres et la vie quotidienne d'autrefois. Le passé truculent ! 2° Notre revue périodique 36 pages couleur consacrée à la petite Histoire de France (vente sur abonnement et numéro) : articles de fond et anecdotes-clés liées aux thèmes traités.
  • Contact

Recherche

Facebook

La France Pittoresque...