Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 octobre 2011 3 05 /10 /octobre /2011 22:26

Couverture27Extrait de l'article :

 

Se déroulant chaque 9 octobre à Bron, jour de la Saint-Denis, ces étranges réjouissances étaient pour tous l’occasion de laisser sourdre ses haines, jalousies, à grand renfort de mensonges ou de vérités lancés en public.

 

Aucun souvenir du saint dont la commune portait le nom ne se rattachait à ce lieu ; car on sait que saint Denis, l’un des sept évêques envoyés par le Saint-Siège pour catéchiser les Gaules, osa s’avancer jusqu’aux bords de la Seine où il souffrit le martyre, après avoir fondé plusieurs églises et converti à la foi chrétienne bon nombre d’idolâtres. Il périt par le glaive en 272, et une femme nommée Catulla retira secrètement son corps de la Seine...

 

 

 

 

Bouton_Commander.gifBouton_Abonner.gifBouton_Sommaire.gif

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Blog pittoresque - dans Magazine 27
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Histoire de France. Le Blog La France pittoresque
  • Histoire de France. Le Blog La France pittoresque
  • : Histoire de France, magazine et brèves insolites. Retrouvez ici : 1° Des brèves insolites et pittoresques pour mieux connaître la petite histoire de nos ancêtres et la vie quotidienne d'autrefois. Le passé truculent ! 2° Notre revue périodique 36 pages couleur consacrée à la petite Histoire de France (vente sur abonnement et numéro) : articles de fond et anecdotes-clés liées aux thèmes traités.
  • Contact

Recherche

Facebook

La France Pittoresque...