Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 octobre 2011 2 04 /10 /octobre /2011 16:46

Couverture33Extrait de l'article :

 

Cultivée pour ses propriétés tinctoriales dans quelques provinces de France les premiers siècles de notre ère, la garance devient l’apanage de la Flandre puis de la Hollande à la fin du Moyen Age, notre royaume devant sa réintroduction et son essor industriel à la persévérance de Jean Althen, Arménien en fuite trouvant refuge en France au milieu du XVIIIe siècle.

 

La garance paraît avoir été employée de toute antiquité en Orient, d’où elle vint en Europe, en passant par la Grèce et l’Italie, pour se répandre de là, d’abord dans le midi de la France, puis en Hollande, en Alsace, dans tout le nord de la France, et enfin en Silésie...

 

 

 

Bouton_Commander.gifBouton_Abonner.gifBouton_Sommaire.gif

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Blog pittoresque - dans Magazine 33
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Histoire de France. Le Blog La France pittoresque
  • Histoire de France. Le Blog La France pittoresque
  • : Histoire de France, magazine et brèves insolites. Retrouvez ici : 1° Des brèves insolites et pittoresques pour mieux connaître la petite histoire de nos ancêtres et la vie quotidienne d'autrefois. Le passé truculent ! 2° Notre revue périodique 36 pages couleur consacrée à la petite Histoire de France (vente sur abonnement et numéro) : articles de fond et anecdotes-clés liées aux thèmes traités.
  • Contact

Recherche

Facebook

La France Pittoresque...