Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 octobre 2011 5 07 /10 /octobre /2011 21:41

Couverture26Extrait de l'article :

 

Pratique ancestrale, l’ablation des testicules passait pour être un moyen efficace de préserver jeunesse et beauté, d’obtenir une jolie voix, avant que de devenir un remède prôné dans la lutte contre la lèpre, la goutte ou encore l’aliénation mentale, sans qu’on se préoccupât de leurs fonctions reproductrices, au grand dam des médecins les plus éclairés.

 

L’extirpation des organes géniteurs fut, dans l’origine, expérimentée d’abord sur les animaux, et ce n’est que plus tard qu’on s’aventura à priver l’homme des marques de la virilité. Sous le règne de Cyrus (VIe siècle av. J.-C.), les Ethiopiens étaient réputés pour leur adresse dans l’art de châtrer, et le tribut annuel qu’ils payaient aux Perses consistait en cent garçons, qui étaient probablement des eunuques. De l’Ethiopie...

 

 

 

 

Bouton_Commander.gifBouton_Abonner.gifBouton_Sommaire.gif

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Blog pittoresque - dans Magazine 26
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Histoire de France. Le Blog La France pittoresque
  • Histoire de France. Le Blog La France pittoresque
  • : Histoire de France, magazine et brèves insolites. Retrouvez ici : 1° Des brèves insolites et pittoresques pour mieux connaître la petite histoire de nos ancêtres et la vie quotidienne d'autrefois. Le passé truculent ! 2° Notre revue périodique 36 pages couleur consacrée à la petite Histoire de France (vente sur abonnement et numéro) : articles de fond et anecdotes-clés liées aux thèmes traités.
  • Contact

Recherche

Facebook

La France Pittoresque...