Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 octobre 2011 2 04 /10 /octobre /2011 16:51

Couverture33Extrait de l'article :

 

Peu usitées durant les premiers siècles du Moyen Age, les contemporains leur préférant les litières ou montant à cheval, les voitures roulantes reprennent l’avantage au XIVe siècle notamment sous la forme de chariots branlants, avant d’adopter la forme d’onéreux carrosses bientôt concurrencés par les célèbres et abordables chaises à porteurs.

 

L’histoire sacrée nous apprend que Pharaon, en établissant Joseph gouverneur de toute l’Egypte, le fit monter sur un de ses chars, qui était le second après le sien. Selon Pline le Jeune, les Phrygiens furent les premiers qui aient attelé deux chevaux à un char. Bernard de Montfaucon assure que les siècles reculés ont, comme les modernes, cherché de la distinction dans les voitures...

 

 

 

Bouton_Commander.gifBouton_Abonner.gifBouton_Sommaire.gif

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Blog pittoresque - dans Magazine 33
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Histoire de France. Le Blog La France pittoresque
  • Histoire de France. Le Blog La France pittoresque
  • : Histoire de France, magazine et brèves insolites. Retrouvez ici : 1° Des brèves insolites et pittoresques pour mieux connaître la petite histoire de nos ancêtres et la vie quotidienne d'autrefois. Le passé truculent ! 2° Notre revue périodique 36 pages couleur consacrée à la petite Histoire de France (vente sur abonnement et numéro) : articles de fond et anecdotes-clés liées aux thèmes traités.
  • Contact

Recherche

Facebook

La France Pittoresque...