Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 octobre 2011 4 06 /10 /octobre /2011 22:17

Couverture27Extrait de l'article :

 

Jusqu’en 1706 et l’implication du lieutenant de police, la surveillance des pièces de théâtres était empreinte d’une anarchie administrative plaçant les comédiens sous la menace continuelle de sévérités capricieuses allant d’une amende au bannissement du royaume, en passant par la peine corporelle, le roi s’opposant parfois à un parlement autoritaire.

 

On peut faire dater la censure au théâtre au XVefrance, magazine, revue, presse, trimestriel, histoire, monde, ancêtres, passé, autrefois, anciens, chroniques, articles, journal, documents, mémoires, racines siècle, lorsque la licence dramatique des clercs de la Basoche nécessita l’intervention de l’autorité, le parlement réprimant en 1442 par ses ordonnances les excès des moralités et surtout des farces et soties de cette corporation...

 

 

 

 

Bouton_Commander.gifBouton_Abonner.gifBouton_Sommaire.gif

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Blog pittoresque - dans Magazine 27
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Histoire de France. Le Blog La France pittoresque
  • Histoire de France. Le Blog La France pittoresque
  • : Histoire de France, magazine et brèves insolites. Retrouvez ici : 1° Des brèves insolites et pittoresques pour mieux connaître la petite histoire de nos ancêtres et la vie quotidienne d'autrefois. Le passé truculent ! 2° Notre revue périodique 36 pages couleur consacrée à la petite Histoire de France (vente sur abonnement et numéro) : articles de fond et anecdotes-clés liées aux thèmes traités.
  • Contact

Recherche

Facebook

La France Pittoresque...