Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 octobre 2011 3 05 /10 /octobre /2011 16:38

Couverture29Extrait de l'article :

 

Bien que maître d’un grand empire sous son règne, Charlemagne, au milieu de grands seigneurs, conserva toujours dans sa façon de se vêtir la simplicité de ses ancêtres, redoublant d’astuces pour l’imposer aux Francs.

 

On voyait toujours Charlemagne vêtu à la française, à moins qu’il ne fût obligé de donner audience à des ambassadeurs, ou qu’il se trouvât dans ces assemblées générales où la majesté de l’Etat doit paraître dans le souverain. Hors ces occasions, son habillement différait peu de celui du peuple : il portait en hiver, dit Eginard, un pourpoint fait de peaux de loutre, sur une tunique de laine avec un simple bordé de soie...

 

 

Bouton_Commander.gifBouton_Abonner.gifBouton_Sommaire.gif

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Blog pittoresque - dans Magazine 29
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Histoire de France. Le Blog La France pittoresque
  • Histoire de France. Le Blog La France pittoresque
  • : Histoire de France, magazine et brèves insolites. Retrouvez ici : 1° Des brèves insolites et pittoresques pour mieux connaître la petite histoire de nos ancêtres et la vie quotidienne d'autrefois. Le passé truculent ! 2° Notre revue périodique 36 pages couleur consacrée à la petite Histoire de France (vente sur abonnement et numéro) : articles de fond et anecdotes-clés liées aux thèmes traités.
  • Contact

Recherche

Facebook

La France Pittoresque...