Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 octobre 2011 2 04 /10 /octobre /2011 22:09

Couverture31Extrait de l'article :

 

Exigeant bravoure et adresse à manier à cheval la lance et l’épée, les tournois, déjà pratiqués au IXe siècle, constituent l’amusement principal des princes et des nobles, donnant aux chevaliers l’occasion de s’affronter lors de dispendieux combats parfois sanglants, fermement condamnés par des papes et souverains soucieux de conserver leur capacité à guerroyer.

 

Le premier tournoi dont parle l’histoire fut donné en 842, à l’occasion de la paix, après une guerre sanglante entre Louis le Germanique et Charles le Chauve, petits-fils de Charlemagne. L’historien Nithard décrit leur entrevue à Strasbourg et raconte comme ils se donnèrent toutes les marques d’une amitié réciproque, ajoutant que pour rendre cette assemblée...

 

Bouton_Commander.gifBouton_Abonner.gifBouton_Sommaire.gif

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Blog pittoresque - dans Magazine 31
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Histoire de France. Le Blog La France pittoresque
  • Histoire de France. Le Blog La France pittoresque
  • : Histoire de France, magazine et brèves insolites. Retrouvez ici : 1° Des brèves insolites et pittoresques pour mieux connaître la petite histoire de nos ancêtres et la vie quotidienne d'autrefois. Le passé truculent ! 2° Notre revue périodique 36 pages couleur consacrée à la petite Histoire de France (vente sur abonnement et numéro) : articles de fond et anecdotes-clés liées aux thèmes traités.
  • Contact

Recherche

Facebook

La France Pittoresque...