Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 octobre 2011 1 17 /10 /octobre /2011 23:27

Couverture20Extrait de l'article :

 

Rattachée tardivement à quelques îlots utilisés comme pâturages, l’île Maquerelle, propriété de l’abbaye de Saint-Germain, est tour à tour un terrain d’entraînement pour soldats, un cimetière improvisé lors de la Saint-Barthélemy, puis un lieu où s’ébattent les cygnes royaux.

 

Située à l’ouest de la capitale et renommée en 1676 « île des Cygnes » - différente de l’actuelle île des Cygnes -, l’île Maquerelle à laquelle, dans les dernières années du XVIe siècle ou les premières du XVIIe, avaient été rattachées en amont l’île des Treilles, en aval l’île aux Vaches et l’île de Longchamps, la jonction étant assurée vers 1660 par l’îlot...

.

 

 

 

 

 

Bouton_Commander.gifBouton_Abonner.gifBouton_Sommaire.gif

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Blog pittoresque - dans Magazine 20
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Histoire de France. Le Blog La France pittoresque
  • Histoire de France. Le Blog La France pittoresque
  • : Histoire de France, magazine et brèves insolites. Retrouvez ici : 1° Des brèves insolites et pittoresques pour mieux connaître la petite histoire de nos ancêtres et la vie quotidienne d'autrefois. Le passé truculent ! 2° Notre revue périodique 36 pages couleur consacrée à la petite Histoire de France (vente sur abonnement et numéro) : articles de fond et anecdotes-clés liées aux thèmes traités.
  • Contact

Recherche

Facebook

La France Pittoresque...