Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 octobre 2011 5 07 /10 /octobre /2011 21:39

Couverture26Extrait de l'article :

 

Connue au moins depuis le XVe siècle pour ses propriétés curatives, l’huile bitumineuse de Pechelbronn fait en 1734 l’objet d’une thèse d’un étudiant en médecine et retient ainsi l’attention du sieur de la Sablonnière, qui crée bientôt la plus ancienne compagnie pétrolière du monde.

 

Il faut remonter à une époque très reculée pour trouver la première mention faite dans l’histoire des matières bitumineuses pétrolifères, les mines de Ninive nous donnant ce premier témoignage. Les murailles de cette vieille cité d’Asie sont, en effet, cimentées par un mortier asphaltique, résidu de l’évaporation naturelle du pétrole. Le même ciment avait servi à l’édification de Babylone...

 

 

 

 

 

Bouton_Commander.gifBouton_Abonner.gifBouton_Sommaire.gif

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Blog pittoresque - dans Magazine 26
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Histoire de France. Le Blog La France pittoresque
  • Histoire de France. Le Blog La France pittoresque
  • : Histoire de France, magazine et brèves insolites. Retrouvez ici : 1° Des brèves insolites et pittoresques pour mieux connaître la petite histoire de nos ancêtres et la vie quotidienne d'autrefois. Le passé truculent ! 2° Notre revue périodique 36 pages couleur consacrée à la petite Histoire de France (vente sur abonnement et numéro) : articles de fond et anecdotes-clés liées aux thèmes traités.
  • Contact

Recherche

Facebook

La France Pittoresque...