Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 octobre 2011 2 04 /10 /octobre /2011 22:51

Couverture31Extrait de l'article :

 

Concoctée par Mithridate dès le Ier siècle avant J.-C., la thériaque, ainsi baptisée par Andromaque qui en enrichit la préparation des indispensables trochisques de vipère, et à laquelle on prête la faculté de contrer poisons et morsures d’animaux, est l’objet de fraudes que le pharmacien Charas souhaite dissoudre en composant l’antidote sous le regard du public.

 

On trouve l’origine de la thériaque dans l’électuaire constitué de 54 ingrédients et composé par Mithridate le Grand, roi de Pont au Ier siècle av. J.-C et rival si longtemps heureux de la puissance romaine. Craignant d’être empoisonné et, faisant sur les criminels et sur lui-même l’essai de toutes les drogues réputées poisons...

 

Bouton_Commander.gifBouton_Abonner.gifBouton_Sommaire.gif

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Blog pittoresque - dans Magazine 31
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Histoire de France. Le Blog La France pittoresque
  • Histoire de France. Le Blog La France pittoresque
  • : Histoire de France, magazine et brèves insolites. Retrouvez ici : 1° Des brèves insolites et pittoresques pour mieux connaître la petite histoire de nos ancêtres et la vie quotidienne d'autrefois. Le passé truculent ! 2° Notre revue périodique 36 pages couleur consacrée à la petite Histoire de France (vente sur abonnement et numéro) : articles de fond et anecdotes-clés liées aux thèmes traités.
  • Contact

Recherche

Facebook

La France Pittoresque...