Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 octobre 2011 3 05 /10 /octobre /2011 17:23

Couverture29Extrait de l'article :

 

Consommé de temps immémorial en Éthiopie et adopté par les Arabes au XVe siècle, le café n’est importé pour la première fois en France, à Marseille, qu’en 1644, son usage étant rapidement décrié par les médecins et l’engouement des Parisiens pour le breuvage noir ne s’enracinant qu’à la faveur de la visite d’un ambassadeur turc en 1669.

 

C’est dans la haute Ethiopie que l’on place généralement le berceau du café, même si nombre de fables accréditèrent l’opinion que celui-ci est originaire de l’Arabie. Les uns attribuent en effet sa découverte à la curiosité du supérieur d’un monastère d’Arabie qui, voulant tirer ses moines du sommeil qui les tenait assoupis, pendant la nuit aux offices du cœur, leur en fit boire l’infusion, sur la relation des effets qu’un garde-chèvres avait observés...

 

Bouton_Commander.gifBouton_Abonner.gifBouton_Sommaire.gif

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Blog pittoresque - dans Magazine 29
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Histoire de France. Le Blog La France pittoresque
  • Histoire de France. Le Blog La France pittoresque
  • : Histoire de France, magazine et brèves insolites. Retrouvez ici : 1° Des brèves insolites et pittoresques pour mieux connaître la petite histoire de nos ancêtres et la vie quotidienne d'autrefois. Le passé truculent ! 2° Notre revue périodique 36 pages couleur consacrée à la petite Histoire de France (vente sur abonnement et numéro) : articles de fond et anecdotes-clés liées aux thèmes traités.
  • Contact

Recherche

Facebook

La France Pittoresque...