Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 octobre 2011 3 12 /10 /octobre /2011 01:24

Couverture22Extrait de l'article :

 

Si les ouvriers du Moyen Age se nourrissent déjà de trois repas quotidiens, les gens aisés se contentent de deux : le dîner, pris le matin vers 10 heures et le souper, le soir vers 6 heures. Ces heures glissent avec les siècles, et lorsqu’au XIXe le dîner a lieu, sous l’influence des spectacles, le soir vers 5 heures, il a fallu ajouter un déjeuner et supprimer le souper.

 

A la fin du XIIIe siècle, les ouvriers foulons se mettaient au travail dès le point du jour, déjeunaient chez leur maître à six heures du matin, allaient dîner au dehors à une heure qui n’est point fixée, puis quittaient l’atelier à six heures en hiver et à neuf heures en été, ne pouvant par conséquent souper plus tôt. En 1342, on attendait en hiver pour souper que le couvre-feu...

.

 

 

 

 

 

Bouton_Commander.gifBouton_Abonner.gifBouton_Sommaire.gif

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Blog pittoresque - dans Magazine 22
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Histoire de France. Le Blog La France pittoresque
  • Histoire de France. Le Blog La France pittoresque
  • : Histoire de France, magazine et brèves insolites. Retrouvez ici : 1° Des brèves insolites et pittoresques pour mieux connaître la petite histoire de nos ancêtres et la vie quotidienne d'autrefois. Le passé truculent ! 2° Notre revue périodique 36 pages couleur consacrée à la petite Histoire de France (vente sur abonnement et numéro) : articles de fond et anecdotes-clés liées aux thèmes traités.
  • Contact

Recherche

Facebook

La France Pittoresque...