Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 octobre 2011 6 08 /10 /octobre /2011 18:21

Couverture24Extrait de l'article :

 

L'hypothèse émise par plusieurs savants du XVIIIe siècle selon laquelle la foudre, longtemps assimilée à l’ire divine, aurait une origine électrique, si elle suscita ironie en Angleterre, donna lieu en France grâce à Buffon, aux expériences de Marly en 1752 et du cerf-volant électrique l’année suivante, décisives dans la mise au point du paratonnerre de Franklin.

 

Pour les Grecs, tonnerre et éclairs provenaient des Cyclopes, occupés dans les cavernes de Lemnos à forger les foudres qui devaient servir aux vengeances de Jupiter, les Romains considérant eux aussi foudre et orages comme une manifestation spéciale de la volonté des dieux, opinion qui se maintint, après eux, chez presque tous...

 

 

 

 

 

Bouton_Commander.gifBouton_Abonner.gifBouton_Sommaire.gif

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Blog pittoresque - dans Magazine 24
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Histoire de France. Le Blog La France pittoresque
  • Histoire de France. Le Blog La France pittoresque
  • : Histoire de France, magazine et brèves insolites. Retrouvez ici : 1° Des brèves insolites et pittoresques pour mieux connaître la petite histoire de nos ancêtres et la vie quotidienne d'autrefois. Le passé truculent ! 2° Notre revue périodique 36 pages couleur consacrée à la petite Histoire de France (vente sur abonnement et numéro) : articles de fond et anecdotes-clés liées aux thèmes traités.
  • Contact

Recherche

Facebook

La France Pittoresque...