Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 octobre 2011 4 13 /10 /octobre /2011 00:33

Couverture22Extrait de l'article :

 

Construit en 1718 au lieu dit les Gourdes que bordent jardins maraîchers et guinguettes, l’hôtel d’Évreux fut notamment propriété d’une Pompadour y voyant un lieu sûr la préservant de Parisiens hostiles, d’un Beaujon et de ses Berceuses, ou d’un Louis-Napoléon y fomentant son coup d’État, avant de devenir la résidence officielle des présidents de la République.

 

C’est dans les tout derniers jours de l’année 1718 qu’Henri-Louis de La Tour d’Auvergne, comte d’Évreux, arrêta avec son architecte Mollet les plans de l’hôtel qu’il avait décidé de faire construire dans le marais des Gourdes au faubourg Saint-Honoré, et qui devint depuis le palais de l’Élysée...

.

 

 

 

 

 

Bouton_Commander.gifBouton_Abonner.gifBouton_Sommaire.gif

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Blog pittoresque - dans Magazine 22
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Histoire de France. Le Blog La France pittoresque
  • Histoire de France. Le Blog La France pittoresque
  • : Histoire de France, magazine et brèves insolites. Retrouvez ici : 1° Des brèves insolites et pittoresques pour mieux connaître la petite histoire de nos ancêtres et la vie quotidienne d'autrefois. Le passé truculent ! 2° Notre revue périodique 36 pages couleur consacrée à la petite Histoire de France (vente sur abonnement et numéro) : articles de fond et anecdotes-clés liées aux thèmes traités.
  • Contact

Recherche

Facebook

La France Pittoresque...