Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 octobre 2011 2 04 /10 /octobre /2011 21:37

Couverture32Extrait de l'article :

 

Signes d’une activité commerciale et issus d’une fabrication confinée en Orient, les premiers vêtements de coton signalés en Europe comme des objets précieux datent de la période des croisades, et si la confection française de futaines remonte au moins à 1534, il faut attendre la fin du XVIIIe siècle pour assister à l’essor considérable des filatures continues.

 

La propagation des tissus de coton en Occident fut en partie due aux croisades qui, si elles n’accomplirent pas le but qu’elles s’étaient proposé, contribuèrent puissamment aux progrès de la science, des arts, de l’industrie et de la navigation. Les premiers vêtements de coton signalés en Europe comme des objets précieux...

 

 

 

Bouton_Commander.gifBouton_Abonner.gifBouton_Sommaire.gif

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Blog pittoresque - dans Magazine 32
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Histoire de France. Le Blog La France pittoresque
  • Histoire de France. Le Blog La France pittoresque
  • : Histoire de France, magazine et brèves insolites. Retrouvez ici : 1° Des brèves insolites et pittoresques pour mieux connaître la petite histoire de nos ancêtres et la vie quotidienne d'autrefois. Le passé truculent ! 2° Notre revue périodique 36 pages couleur consacrée à la petite Histoire de France (vente sur abonnement et numéro) : articles de fond et anecdotes-clés liées aux thèmes traités.
  • Contact

Recherche

Facebook

La France Pittoresque...