Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 octobre 2011 1 03 /10 /octobre /2011 23:35

Couverture34Extrait de l'article :

 

Attirant des négociants venant de contrées les plus diverses qui peuvent y proposer des marchandises exemptes de taxes, la foire annuelle de Beaucaire, qui existe déjà au XIIe siècle et ne dure alors que trois jours, est également prétexte à de nombreux divertissements très réglementés, et jouit dès le Moyen Age d’une célébrité nationale et européenne.

 

Si la date de création de la foire de Beaucaire nous est inconnue, le premier acte mentionnant ce rendez-vous de tous les négociants d’Europe remonte à l’an 1168 : il s’agit d’une donation faite au mois de mai, « à Beaucaire durant la foire », par un seigneur du pays en faveur de l’abbaye de Franquevaux, en présence de Bermond d’Uzès, ce qui infirme l’opinion un temps répandue...

 

 

Bouton_Commander.gifBouton_Abonner.gifBouton_Sommaire.gif

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Blog pittoresque - dans Magazine 34
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Histoire de France. Le Blog La France pittoresque
  • Histoire de France. Le Blog La France pittoresque
  • : Histoire de France, magazine et brèves insolites. Retrouvez ici : 1° Des brèves insolites et pittoresques pour mieux connaître la petite histoire de nos ancêtres et la vie quotidienne d'autrefois. Le passé truculent ! 2° Notre revue périodique 36 pages couleur consacrée à la petite Histoire de France (vente sur abonnement et numéro) : articles de fond et anecdotes-clés liées aux thèmes traités.
  • Contact

Recherche

Facebook

La France Pittoresque...