Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 octobre 2011 3 12 /10 /octobre /2011 01:21

Couverture22Extrait de l'article :

 

Dans les mains d’envoyeux, les œufs en nombre impair peuvent nuire à la récolte d’autrui, une conjuration « par le bien fait » permettant seule de s’en mettre à l’abri. Mais coquilles et œufs pondus la semaine sainte joués à la roulée passaient, eux, pour posséder de miraculeuses vertus.

 

Si, dans vos promenades champêtres, il vous arrivait de rencontrer soit au bord d’une fontaine, soit sous un buisson, ou dans les sillons de quelque champ, un ou plusieurs œufs, gardez-vous bien d’y toucher dit la légende : vous ramasseriez la mort ou pour le moins quelque grosse maladie. Ce dépôt d’œufs n’est ni plus ni moins qu’un sort jeté là par les Envoyeux ou autres suppôts de Satan...

.

 

 

 

 

 

Bouton_Commander.gifBouton_Abonner.gifBouton_Sommaire.gif

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Blog pittoresque - dans Magazine 22
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Histoire de France. Le Blog La France pittoresque
  • Histoire de France. Le Blog La France pittoresque
  • : Histoire de France, magazine et brèves insolites. Retrouvez ici : 1° Des brèves insolites et pittoresques pour mieux connaître la petite histoire de nos ancêtres et la vie quotidienne d'autrefois. Le passé truculent ! 2° Notre revue périodique 36 pages couleur consacrée à la petite Histoire de France (vente sur abonnement et numéro) : articles de fond et anecdotes-clés liées aux thèmes traités.
  • Contact

Recherche

Facebook

La France Pittoresque...