Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 octobre 2011 3 05 /10 /octobre /2011 19:33

Couverture28Extrait de l'article :

 

Fille d’un maître d’hôtel de Charles VI appelée auprès du monarque par la reine elle-même voulant se soustraire à un époux qu’elle abhorre, Odette de Champdivers veille tendrement sur lui jusqu’à sa mort en 1422 avant de sombrer dans la pauvreté et, ne voulant pas « perdre son âme », se retrouve mêlée malgré elle à une intrigue politique impliquant ses bienfaiteurs.

 

Poètes, romanciers et historiens se sont, tour à tour, occupé de la petite reine et tous ont varié en ce qui concerne sa fin, les uns prétendant que « jamais œil humain ne revit » Odette de Champdivers après le décès de Charles VI, dans le sépulcre duquel elle serait tombée morte ; les autres soutenant...

 

 

 

 

Bouton_Commander.gifBouton_Abonner.gifBouton_Sommaire.gif

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Blog pittoresque - dans Magazine 28
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Histoire de France. Le Blog La France pittoresque
  • Histoire de France. Le Blog La France pittoresque
  • : Histoire de France, magazine et brèves insolites. Retrouvez ici : 1° Des brèves insolites et pittoresques pour mieux connaître la petite histoire de nos ancêtres et la vie quotidienne d'autrefois. Le passé truculent ! 2° Notre revue périodique 36 pages couleur consacrée à la petite Histoire de France (vente sur abonnement et numéro) : articles de fond et anecdotes-clés liées aux thèmes traités.
  • Contact

Recherche

Facebook

La France Pittoresque...