Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 octobre 2011 2 04 /10 /octobre /2011 22:55

Couverture31Extrait de l'article :

 

Objet d’effroi pour les grands comme pour les peuples, les comètes, percées à jour vers 1680, passaient jadis, et bien que peu d’années ne fussent marquées par quelque calamité, pour annoncer la mort des rois, le bouleversement des empires, la guerre ou encore les épidémies, leur forme, leur couleur et le lieu où elles disparaissaient étant lourds de sens.

 

Selon Homère, les comètes n’apportent que troubles et désastres aux humains, Silius Italicus nous déclarant que jamais ce phénomène n’apparut impunément sur notre horizon. Les Romains demeurèrent convaincus que la comète qui précéda la mort de César avait été la prédiction de cette mort, et regardèrent celle qui apparut...

 

Bouton_Commander.gifBouton_Abonner.gifBouton_Sommaire.gif

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Blog pittoresque - dans Magazine 31
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Histoire de France. Le Blog La France pittoresque
  • Histoire de France. Le Blog La France pittoresque
  • : Histoire de France, magazine et brèves insolites. Retrouvez ici : 1° Des brèves insolites et pittoresques pour mieux connaître la petite histoire de nos ancêtres et la vie quotidienne d'autrefois. Le passé truculent ! 2° Notre revue périodique 36 pages couleur consacrée à la petite Histoire de France (vente sur abonnement et numéro) : articles de fond et anecdotes-clés liées aux thèmes traités.
  • Contact

Recherche

Facebook

La France Pittoresque...