Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 octobre 2011 4 06 /10 /octobre /2011 22:42

Couverture27Extrait de l'article :

 

Si par son éducation et les mœurs patriarcales de sa famille, Philis de la Charce semblait vouée à une paisible existence, une invasion ennemie l’aurait, selon la légende, incitée à réunir vassaux et paysans des fiefs du pays de Nyons pour mettre en fuite les bandes de pillards qui, devançant l’armée principale, incendiaient et terrifiaient les villages alentour.

 

Née en 1645 à Montmorin, petite localité voisine de la Charce (région des Baronnies dans la Drôme), deuxième fille de Pierre de la Tour du Pin-Gouvernet - famille remontant au Xe siècle -, marquis de la Charce et l’un des lieutenants de Turenne, et de Catherine Françoise de la Tour, dame de Montmorin, Philis eut une sœur aînée nommée Françoise - connue plus tard sous le nom...

 

 

 

 

Bouton_Commander.gifBouton_Abonner.gifBouton_Sommaire.gif

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Blog pittoresque - dans Magazine 27
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Histoire de France. Le Blog La France pittoresque
  • Histoire de France. Le Blog La France pittoresque
  • : Histoire de France, magazine et brèves insolites. Retrouvez ici : 1° Des brèves insolites et pittoresques pour mieux connaître la petite histoire de nos ancêtres et la vie quotidienne d'autrefois. Le passé truculent ! 2° Notre revue périodique 36 pages couleur consacrée à la petite Histoire de France (vente sur abonnement et numéro) : articles de fond et anecdotes-clés liées aux thèmes traités.
  • Contact

Recherche

Facebook

La France Pittoresque...