Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 octobre 2011 6 08 /10 /octobre /2011 20:10

Couverture24Extrait de l'article :

 

Introduite en France peu avant 1600, la betterave, dont les propriétés sucrières ne sont sérieusement mises en évidence que deux siècles plus tard, devient l’objet de toutes les attentions commerciales lorsque le blocus continental imposé en 1806 par Napoléon fait du sucre une denrée chère, l’Empereur n’ayant alors de cesse d’encourager la production indigène.

 

Ce ne fut qu’au XIIIe siècle, à la suite des croisades, que les compagnons de Baudouin et de Lusignan vantèrent, en Europe, les mérites du sucre, substance depuis longtemps utilisée par les Chinois, et connue de l’Occident car mentionnée pour la première fois en 327 av. J.-C. par Néarque, amiral d’Alexandre le Grand de retour d’une expédition menée aux Indes...

 

 

 

 

 

Bouton_Commander.gifBouton_Abonner.gifBouton_Sommaire.gif

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Blog pittoresque - dans Magazine 24
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Histoire de France. Le Blog La France pittoresque
  • Histoire de France. Le Blog La France pittoresque
  • : Histoire de France, magazine et brèves insolites. Retrouvez ici : 1° Des brèves insolites et pittoresques pour mieux connaître la petite histoire de nos ancêtres et la vie quotidienne d'autrefois. Le passé truculent ! 2° Notre revue périodique 36 pages couleur consacrée à la petite Histoire de France (vente sur abonnement et numéro) : articles de fond et anecdotes-clés liées aux thèmes traités.
  • Contact

Recherche

Facebook

La France Pittoresque...