Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 octobre 2011 2 04 /10 /octobre /2011 21:19

Couverture32Extrait de l'article :

 

En usage chez les Chinois dès la plus haute antiquité, le thé, auquel ils prêtent des vertus digestives et dépuratives, est introduit par les Hollandais en Europe au XVIIe siècle à la faveur d’un échange contre de la sauge, avant de gagner la France, encensé par deux thèses successives présentées à la Faculté de médecine, mais grevé par un prix élevé.

 

Les deux voyageurs arabes publiés par Renaudot, et qui visitèrent la Chine en 851, sont les premiers qui fassent mention du thé sous le nom de chah ou sah : « Les Chinois versent de l’eau bouillante sur les feuilles sèches, et regardent cette boisson comme un remède contre un grand nombre de maladies. Les feuilles ont une espèce d’odeur assez agréable...

 

 

 

Bouton_Commander.gifBouton_Abonner.gifBouton_Sommaire.gif

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Blog pittoresque - dans Magazine 32
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Histoire de France. Le Blog La France pittoresque
  • Histoire de France. Le Blog La France pittoresque
  • : Histoire de France, magazine et brèves insolites. Retrouvez ici : 1° Des brèves insolites et pittoresques pour mieux connaître la petite histoire de nos ancêtres et la vie quotidienne d'autrefois. Le passé truculent ! 2° Notre revue périodique 36 pages couleur consacrée à la petite Histoire de France (vente sur abonnement et numéro) : articles de fond et anecdotes-clés liées aux thèmes traités.
  • Contact

Recherche

Facebook

La France Pittoresque...