Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 octobre 2011 1 03 /10 /octobre /2011 23:34

Couverture34Extrait de l'article :

 

Introduit aux funérailles, l’usage des manteaux traînants gagne les tragédies, un témoignage contemporain montrant les Grecs les qualifiant d’habits tragiques, opposés aux habits courts, rattachés à la comédie.

 

Julius Pollux, traitant dans son Vocabulaire des parties dont les habits sont composés, rend un témoignage authentique aux manteaux traînants auxquels les Grecs donnaient le nom de syrma (dérivé du verbe qui en cette langue, signifie traîner), et affirme que ceux-ci sont des habits tragiques. Mais si c’est aux funérailles que l’usage de ces habits traînants s’introduisit, de là il passa aux tragédies, qui sont ordinairement des représentations...

 

 

Bouton_Commander.gifBouton_Abonner.gifBouton_Sommaire.gif

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Blog pittoresque - dans Magazine 34
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Histoire de France. Le Blog La France pittoresque
  • Histoire de France. Le Blog La France pittoresque
  • : Histoire de France, magazine et brèves insolites. Retrouvez ici : 1° Des brèves insolites et pittoresques pour mieux connaître la petite histoire de nos ancêtres et la vie quotidienne d'autrefois. Le passé truculent ! 2° Notre revue périodique 36 pages couleur consacrée à la petite Histoire de France (vente sur abonnement et numéro) : articles de fond et anecdotes-clés liées aux thèmes traités.
  • Contact

Recherche

Facebook

La France Pittoresque...