Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 octobre 2011 2 04 /10 /octobre /2011 16:33

Couverture33Extrait de l'article :

 

Officiellement instaurée par l’empereur romain Constantin en 321, l’observation du dimanche comme jour du Seigneur consacré au repos, pénètre la civilisation chrétienne avec une série de canons et lois pris au VIe siècle, mis en péril par la Révolution et remis en vigueur dès 1814.

 

C’est la Bible qui instaure l’obligation d’observer le jour de sabbat, jour de repos hebdomadaire, du vendredi soir au samedi soir, consacré à Dieu en souvenir de la création ; et les premiers chrétiens, tout en observant celui-ci, célèbrent rapidement le huitième jour, le dimanche, en mémoire de la résurrection du Christ, quelques auteurs supposant que la célébration du dimanche fut instituée par les apôtres eux-mêmes...

 

 

 

Bouton_Commander.gifBouton_Abonner.gifBouton_Sommaire.gif

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Blog pittoresque - dans Magazine 33
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Histoire de France. Le Blog La France pittoresque
  • Histoire de France. Le Blog La France pittoresque
  • : Histoire de France, magazine et brèves insolites. Retrouvez ici : 1° Des brèves insolites et pittoresques pour mieux connaître la petite histoire de nos ancêtres et la vie quotidienne d'autrefois. Le passé truculent ! 2° Notre revue périodique 36 pages couleur consacrée à la petite Histoire de France (vente sur abonnement et numéro) : articles de fond et anecdotes-clés liées aux thèmes traités.
  • Contact

Recherche

Facebook

La France Pittoresque...