Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 octobre 2011 3 05 /10 /octobre /2011 17:40

Couverture29Extrait de l'article :

 

Souhaitant très tôt s’affranchir de la suzeraineté des médecins, les apothicaires vendent au XIIIe siècle des préparations médicinales, et si les premiers règlements disciplinant leur corporation ont trait aux poids et balances, leurs connaissances et la qualité des denrées qu’ils dispensent sont rapidement étroitement encadrés par la Faculté de médecine.

 

Dans l’antiquité la plus reculée, médecine, chirurgie et pharmacie ne formaient qu’un seul et même art, le même individu prescrivant, préparant et appliquant le remède. S’il semble que dès le Ier siècle il arriva d’Afrique en Espagne et en Italie des apothicaires proprement dits, les lois appliquées en France ne font mention, sous Charlemagne, que du mot medicus signifiant tout à la fois ce qu’on a désigné...

 

 

Bouton_Commander.gifBouton_Abonner.gifBouton_Sommaire.gif

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Blog pittoresque - dans Magazine 29
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Histoire de France. Le Blog La France pittoresque
  • Histoire de France. Le Blog La France pittoresque
  • : Histoire de France, magazine et brèves insolites. Retrouvez ici : 1° Des brèves insolites et pittoresques pour mieux connaître la petite histoire de nos ancêtres et la vie quotidienne d'autrefois. Le passé truculent ! 2° Notre revue périodique 36 pages couleur consacrée à la petite Histoire de France (vente sur abonnement et numéro) : articles de fond et anecdotes-clés liées aux thèmes traités.
  • Contact

Recherche

Facebook

La France Pittoresque...