Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 octobre 2011 3 05 /10 /octobre /2011 17:45

Couverture29Extrait de l'article :

 

Surpassant ses devanciers et ceux qui, après lui, obtinrent quelque renom dans l’industrie du piano, Erard donne vers 1780 à un instrument dont le monopole de la fabrication appartient alors à l’Allemagne, la solidité, le toucher facile, la pureté du son que réclament les virtuoses, s’essayant également avec succès au perfectionnement de l’orgue et de la harpe.

 

Né le 5 avril 1752 à Strasbourg d’un père ébéniste frappé de la passion que son fils avait pour les outils et de sa précoce habileté dans le travail des bois, Sébastien Erard fut envoyé vers l’âge de 8 ans dans les écoles de sa ville natale pour y étudier l’architecture, la perspective, le dessin linéaire ou la géométrie pratique. Ses heureuses dispositions et son aptitude au travail lui assurèrent une supériorité marquée...

 

 

Bouton_Commander.gifBouton_Abonner.gifBouton_Sommaire.gif

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Blog pittoresque - dans Magazine 29
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Histoire de France. Le Blog La France pittoresque
  • Histoire de France. Le Blog La France pittoresque
  • : Histoire de France, magazine et brèves insolites. Retrouvez ici : 1° Des brèves insolites et pittoresques pour mieux connaître la petite histoire de nos ancêtres et la vie quotidienne d'autrefois. Le passé truculent ! 2° Notre revue périodique 36 pages couleur consacrée à la petite Histoire de France (vente sur abonnement et numéro) : articles de fond et anecdotes-clés liées aux thèmes traités.
  • Contact

Recherche

Facebook

La France Pittoresque...