Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 octobre 2011 2 04 /10 /octobre /2011 00:12

Couverture34Extrait de l'article :

 

S'illustrant par ses recherches en matière d’anatomie physiologique et l’efficacité de ses méthodes dans la lutte contre la redoutable épizootie de 1774, Félix Vicq d’Azyr instaure, aidé par les plus grands savants du temps mais contre une Faculté de médecine envieuse, un système de veille sanitaire sans précédent et soucieux tant des hommes que des animaux.

 

Né le 23 avril 1748 à Valognes en Normandie, d’un père docteur en médecine de la Faculté de Montpellier, et de Catherine Lechevalier, Félix Vicq d’Azyr y fit ses humanités, et son cours de philosophie à Caen, où il fut condisciple de Laplace, le grand géomètre. Songeant d’abord à embrasser l’état ecclésiastique afin d’assouvir son amour des lettres...

 

 

Bouton_Commander.gifBouton_Abonner.gifBouton_Sommaire.gif

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Blog pittoresque - dans Magazine 34
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Histoire de France. Le Blog La France pittoresque
  • Histoire de France. Le Blog La France pittoresque
  • : Histoire de France, magazine et brèves insolites. Retrouvez ici : 1° Des brèves insolites et pittoresques pour mieux connaître la petite histoire de nos ancêtres et la vie quotidienne d'autrefois. Le passé truculent ! 2° Notre revue périodique 36 pages couleur consacrée à la petite Histoire de France (vente sur abonnement et numéro) : articles de fond et anecdotes-clés liées aux thèmes traités.
  • Contact

Recherche

Facebook

La France Pittoresque...