Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 octobre 2011 7 02 /10 /octobre /2011 22:57

Couverture36Extrait de l'article :

 

Lexicographe émérite, Antoine Furetière s’attelle dès sa prime jeunesse à la confection d’un Dictionnaire universel, projet affiché pour lequel il obtient un privilège royal mais lui valant les foudres d’une Académie française qu’il intègre en 1662, et dont il est exclu au prix d’un procès inique, quelques Immortels l’accusant à tort d’avoir pillé le fruit de leur travail.

 

Né à Paris le 28 décembre 1619 de la veuve d’un apothicaire mariée en secondes noces à un clerc de conseiller, Antoine Furetière, qui s’adonna d’abord avec succès dans l’étude de la jurisprudence, se fit recevoir avocat en 1645, ne travaillant pas moins le droit canon que le droit civil, puis acquit sept ans plus tard...

 

 

 

Bouton_Commander.gifBouton_Abonner.gifBouton_Sommaire.gif

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Blog pittoresque - dans Magazine 36
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Histoire de France. Le Blog La France pittoresque
  • Histoire de France. Le Blog La France pittoresque
  • : Histoire de France, magazine et brèves insolites. Retrouvez ici : 1° Des brèves insolites et pittoresques pour mieux connaître la petite histoire de nos ancêtres et la vie quotidienne d'autrefois. Le passé truculent ! 2° Notre revue périodique 36 pages couleur consacrée à la petite Histoire de France (vente sur abonnement et numéro) : articles de fond et anecdotes-clés liées aux thèmes traités.
  • Contact

Recherche

Facebook

La France Pittoresque...