Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 octobre 2011 7 02 /10 /octobre /2011 20:27

Couverture37Extrait de l'article :

 

Souvent lieux de toutes les voluptés, les stations thermales, plébiscitées par les Romains, sont emportées dans la tourmente des invasions barbares et de l’expansion du christianisme, mais connaissent un nouvel essor à compter du XIIe siècle, les eaux chaudes minérales passant alors pour combattre la lèpre et justifiant ainsi les noms donnés à de nombreux bains.

 

La grande affluence que connaissaient les stations thermales à l’époque gallo-romaine, justifiée par la ferveur des Romains dans la question des eaux minérales et de leur emploi médical pour conserver la santé, cessa avec la chute de l’empire et les grandes invasions, qui marquèrent la destruction...

 

 

 

Bouton_Commander.gifBouton_Abonner.gifBouton_Sommaire.gif

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Blog pittoresque - dans Magazine 37
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Histoire de France. Le Blog La France pittoresque
  • Histoire de France. Le Blog La France pittoresque
  • : Histoire de France, magazine et brèves insolites. Retrouvez ici : 1° Des brèves insolites et pittoresques pour mieux connaître la petite histoire de nos ancêtres et la vie quotidienne d'autrefois. Le passé truculent ! 2° Notre revue périodique 36 pages couleur consacrée à la petite Histoire de France (vente sur abonnement et numéro) : articles de fond et anecdotes-clés liées aux thèmes traités.
  • Contact

Recherche

Facebook

La France Pittoresque...