Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 octobre 2011 7 02 /10 /octobre /2011 22:54

Couverture36Extrait de l'article :

 

Cérémonie observée lors du premier franchissement de l’Equateur ou d’un Tropique et consistant notamment pour les matelots en l’immersion des passagers, le baptême sous la Ligne se veut originellement un rite d’initiation à un monde inconnu, mais confine bientôt à la brimade, devenant un prétexte à la mascarade pour rompre l’ennui d’une traversée.

 

Il est difficile de préciser à quelle époque remonte l’usage du baptême des navigateurs novices, dans de certains parages. Il est probable que lorsque les anciens doublaient un cap dangereux, traversaient un détroit difficile, entraient dans une des mers célèbres...

 

 

 

Bouton_Commander.gifBouton_Abonner.gifBouton_Sommaire.gif

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Blog pittoresque - dans Magazine 36
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Histoire de France. Le Blog La France pittoresque
  • Histoire de France. Le Blog La France pittoresque
  • : Histoire de France, magazine et brèves insolites. Retrouvez ici : 1° Des brèves insolites et pittoresques pour mieux connaître la petite histoire de nos ancêtres et la vie quotidienne d'autrefois. Le passé truculent ! 2° Notre revue périodique 36 pages couleur consacrée à la petite Histoire de France (vente sur abonnement et numéro) : articles de fond et anecdotes-clés liées aux thèmes traités.
  • Contact

Recherche

Facebook

La France Pittoresque...