Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 octobre 2011 6 01 /10 /octobre /2011 19:05

Couverture38Extrait de l'article :

 

Cultivé de temps immémorial pour son pistil qui ne forme pas la millième partie du poids de la plante, le safran, utilisé en médecine et comme épice, fait florès en France dès le XIIIe siècle, le Gâtinais prenant l’ascendant sur les autres provinces et suscitant bientôt des vocations d’astucieux fraudeurs.

 

Des traditions anciennes nous apprennent que Tyriens et Sydoniens qui occupaient la Phénicie – Liban actuel enrichi de certaines portions de la Syrie et de la Palestine – employaient le safran afin de peindre en jaune doré l’étoffe dont on se servait en Asie pour faire les voiles des nouvelles...

 

 

Bouton_Commander.gifBouton_Abonner.gifBouton_Sommaire.gif

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Blog pittoresque - dans Magazine 38
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Histoire de France. Le Blog La France pittoresque
  • Histoire de France. Le Blog La France pittoresque
  • : Histoire de France, magazine et brèves insolites. Retrouvez ici : 1° Des brèves insolites et pittoresques pour mieux connaître la petite histoire de nos ancêtres et la vie quotidienne d'autrefois. Le passé truculent ! 2° Notre revue périodique 36 pages couleur consacrée à la petite Histoire de France (vente sur abonnement et numéro) : articles de fond et anecdotes-clés liées aux thèmes traités.
  • Contact

Recherche

Facebook

La France Pittoresque...