Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 octobre 2011 1 03 /10 /octobre /2011 00:16

Couverture35Extrait de l'article :

 

Manifestant très tôt un goût prononcé pour la mécanique et les mathématiques, l’autodidacte Schwilgué, menant de front études, carrière dans l’enseignement et dans l’horlogerie, poursuit des travaux scientifiques visant à tenir le serment de ses 15 ans : conférer l’ « immortalité » à une horloge astronomique de Strasbourg au passé chaotique.

 

Né à Strasbourg le 18 décembre 1776, Jean-Baptiste Schwilgué perdit sa mère à l’âge de six ans, et montra dès ses plus tendres années un goût si décidé pour tout ce qui se rattachait aux arts mécaniques qu’il parvint, sans autre guide que son intelligence et son adresse manuelle, à confectionner, seul, les outils nécessaires à l’établissement...

 

 

 

Bouton_Commander.gifBouton_Abonner.gifBouton_Sommaire.gif

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Blog pittoresque - dans Magazine 35
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Histoire de France. Le Blog La France pittoresque
  • Histoire de France. Le Blog La France pittoresque
  • : Histoire de France, magazine et brèves insolites. Retrouvez ici : 1° Des brèves insolites et pittoresques pour mieux connaître la petite histoire de nos ancêtres et la vie quotidienne d'autrefois. Le passé truculent ! 2° Notre revue périodique 36 pages couleur consacrée à la petite Histoire de France (vente sur abonnement et numéro) : articles de fond et anecdotes-clés liées aux thèmes traités.
  • Contact

Recherche

Facebook

La France Pittoresque...