Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 octobre 2011 7 02 /10 /octobre /2011 20:23

Couverture37Extrait de l'article :

 

Libre jusqu’aux premières années du XVIIe siècle, l’activité de colporteur est bientôt réservée aux seuls anciens imprimeurs, libraires ou relieurs, avant qu’un règlement de 1723, par suite de la prolifération de libelles contre l’Eglise et l’Etat, ne la place sous la tutelle du lieutenant de police.

 

Au XVIe siècle, plusieurs poètes se sont fait l’écho des cris de la rue, le plus complet étant un sieur Anthoine Truquet, qui se qualifie de painctre, et qui publia en 1545 Les cent et sept cris que l’on crie journellement à Paris. De nouveau composé en rhimme françoise, pour resjoir les esperits...

 

 

 

Bouton_Commander.gifBouton_Abonner.gifBouton_Sommaire.gif

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Blog pittoresque - dans Magazine 37
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Histoire de France. Le Blog La France pittoresque
  • Histoire de France. Le Blog La France pittoresque
  • : Histoire de France, magazine et brèves insolites. Retrouvez ici : 1° Des brèves insolites et pittoresques pour mieux connaître la petite histoire de nos ancêtres et la vie quotidienne d'autrefois. Le passé truculent ! 2° Notre revue périodique 36 pages couleur consacrée à la petite Histoire de France (vente sur abonnement et numéro) : articles de fond et anecdotes-clés liées aux thèmes traités.
  • Contact

Recherche

Facebook

La France Pittoresque...