Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 octobre 2011 7 02 /10 /octobre /2011 18:23

Couverture38Extrait de l'article :

 

Première formule régulière de l’art de construire et d’entretenir les routes en empierrement, le mémoire présenté en 1775 par Pierre Trésaguet, ingénieur qui préconise l’instauration d’un service de cantonniers, précède de 40 ans les travaux de McAdam sur son célèbre revêtement durable.

 

Avant l’avènement des techniques de construction de Pierre-Marie-Jérôme Trésaguet, né à Nevers en 1717 et appartenant à une famille d’ingénieurs – un père et ses trois fils, dont Pierre –, il n’y avait pour ainsi dire aucune bonne chaussée empierrée ; les routes romaines, fort solides mais exigeant beaucoup de main-d’œuvre et d’argent...

 

 

Bouton_Commander.gifBouton_Abonner.gifBouton_Sommaire.gif

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Blog pittoresque - dans Magazine 38
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Histoire de France. Le Blog La France pittoresque
  • Histoire de France. Le Blog La France pittoresque
  • : Histoire de France, magazine et brèves insolites. Retrouvez ici : 1° Des brèves insolites et pittoresques pour mieux connaître la petite histoire de nos ancêtres et la vie quotidienne d'autrefois. Le passé truculent ! 2° Notre revue périodique 36 pages couleur consacrée à la petite Histoire de France (vente sur abonnement et numéro) : articles de fond et anecdotes-clés liées aux thèmes traités.
  • Contact

Recherche

Facebook

La France Pittoresque...