Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 octobre 2011 1 03 /10 /octobre /2011 00:14

Couverture35Extrait de l'article :

 

En vogue au sein des chevaliers du Moyen Age qui y ont semble-t-il d’abord recours comme objet d’utilité personnelle puis plus certainement comme marque d’une faveur féminine, l’écharpe devient pour les croisés un signe distinctif nécessaire, ensuite adopté par le monde militaire et les factions.

 

Quelques auteurs prétendent que l’usage de porter l’écharpe aurait succédé aux croix blanches dont les drapeaux français étaient armoriés depuis Clovis : il semble que ce soit à tort. Si les chevaliers du Moyen Age ont généralement porté des bandes, des lambrequins, des écharpes avant les croisades, celles-ci n’étaient qu’un objet de mode...

 

 

 

Bouton_Commander.gifBouton_Abonner.gifBouton_Sommaire.gif

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Blog pittoresque - dans Magazine 35
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Histoire de France. Le Blog La France pittoresque
  • Histoire de France. Le Blog La France pittoresque
  • : Histoire de France, magazine et brèves insolites. Retrouvez ici : 1° Des brèves insolites et pittoresques pour mieux connaître la petite histoire de nos ancêtres et la vie quotidienne d'autrefois. Le passé truculent ! 2° Notre revue périodique 36 pages couleur consacrée à la petite Histoire de France (vente sur abonnement et numéro) : articles de fond et anecdotes-clés liées aux thèmes traités.
  • Contact

Recherche

Facebook

La France Pittoresque...